PUISSANT MARC

 

Accueil du siteActualitéUn livre publie un poème de Marc Puissant

Actualité

La publication de la vie de Puissant Marc et de ses poèmes a suscité des événements comme il n’aurait sans doute jamais imaginé : des lectures, des publications de ses poèmes, des compléments d’informations...

Lundi 11 novembre 2019

Un livre publie un poème de Marc Puissant

Le poème de Marc Puissant « À nos infirmières » est publié dans le livre "Années de sang et de larmes à Blanquefort de Catherine Bret-Lépine, Martine Canaud et Henri Bret.

Dans cet ouvrage très documenté, les auteurs décrivent année par année les événements de la Grande guerre depuis ses prémices jusqu’à la reconstruction. Une mine d’informations qui fait revivre cette époque par le biais du quotidien du village de Blanquefort en Gironde.

Le poème de mon grand-oncle Marc Puissant, « À nos infirmières » est inséré dans le chapitre 1915. Il fut en effet blessé à la bataille de Braconnes et soigné dans un hôpital de Bordeaux. Il mourra en février 2016, à la bataille de Verdun, à l’âge de 24 ans.

C’est vraiment un plaisir de voir que ses poèmes sont publiés ici ou là car, comme le disent les auteurs : « Les morts ne sont vraiment morts que lorsque les vivants les ont oubliés ! » (proverbe malgache).

Voir en ligne : Acheter le livre chez L’Harmattan


FORUM



modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

N'hésitez pas à laisser un commentaire !
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

« Page précédente

Le site fait peau neuve

Retour en haut