PUISSANT MARC

 

Accueil du siteActualitéSur les lieux des combats de Marc

Actualité

La publication de la vie de Puissant Marc et de ses poèmes a suscité des événements comme il n’aurait sans doute jamais imaginé : des lectures, des publications de ses poèmes, des compléments d’informations...

Jeudi 21 août 2014

Sur les lieux des combats de Marc

Ma mère et moi nous avons profité de cette journée ensoleillée pour nous rendre sur les lieux importants du parcours de Marc Puissant pendant la guerre : à Baconnes dans la Marne où il a été blessé le 17 septembre 1914 et à Louvemont-Côte-du-Poivre dans la Meuse où il a été tué le 24 février 1916.

Nous avons quitté la Seine-et-Marne où nous habitons tous les deux pour aller visiter les lieux les plus proches mais aussi les plus importants. Un pèlerinage émouvant. Il y a quelques mois à peine, on ignorait tout de Marc Puissant. Grâce à mes recherches, on a pu retracer son parcours. Nous sommes sans aucun doute les premières personnes de sa famille à venir ainsi lui rendre hommage là où il a trouvé la mort.


FORUM



modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

N'hésitez pas à laisser un commentaire !
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Retour en haut