Mardi 28 mai 2019
Une découverte sur le séjour de Marc à l’hôpital de Bordeaux
Une arrière-petite-fille de Gaston Gaston-Dreyfus m’envoie un message qui éclaircit certains aspects de la vie de Marc Puissant.
Le 28 mai 2019, j’ai reçu ce message d’une arrière-petite-fille de Gaston Gaston-Dreyfus, Sarah Sabine Galian-Weiss :
Bonjour,
Votre recherche est passionnante à plus d’un titre. Cette enquête, un peu à la Modiano...
Je suis une arrière petite-fille de Gaston Gaston-Dreyfus, par son fils René, mon grand-père maternet. Gaston et Ferdinand ont chacun fait joindre leur prénom à leur patronyme tout en conservant également leur prénom, pour se différencier du fait de leurs dissensions, à propos de l’Affaire. Gaston Gaston-Dreyfus a été mêlé de très près à l’Affaire, apportant un élément décisif menant à la révision du procès.
La fille mentionnée est Geneviève, ma grande-tante, qui visitait les blessés pendant la guerre de 14-18. Le critique d’art que vous mentionnez est Philippe, mort aux États-Unis, frère de René.
Cordialement.
Sarah Sabine Galian-Weiss
Un grand merci à cette personne qui me fait enfin comprendre pourquoi Gaston Gaston-Dreyfus se trouvait à Bordeaux, dans cet hôpital qui accueillait les blessés de 14-18. Je savais qu’il était venu voir sa fille, mais j’ignorais qui était cette fille et ce qu’elle faisait là. Voilà ce point éclairci.