PUISSANT MARC

 

Accueil du siteActualitéLa SAMHA n’a pas la trace de Marc

Actualité

La publication de la vie de Puissant Marc et de ses poèmes a suscité des événements comme il n’aurait sans doute jamais imaginé : des lectures, des publications de ses poèmes, des compléments d’informations...

Mardi 27 mai 2014

La SAMHA n’a pas la trace de Marc

Petite déception ce matin : je reçois un email du SAMHA (Service des archives médicales hospitalières des armées) qui m’indique qu’il n’a pas retrouvé le dossier médical de Marc Puissant.

Bonjour,
En réponse à votre mail du 22 avril 2013, j’ai le regret de vous informer du résultat négatif des recherches effectuées dans le fonds d’archives de la Grande Guerre concernant ce soldat.
Pour approfondir vos recherches, d’autres services sont susceptibles de vous aider :
- le site internet « mémoire des hommes » sur lequel vous trouverez la version numérisée des journaux de marches et opérations des unités (JMO) (www.memoiredeshommes.sga.def...).
- l’office national des anciens combattants et victimes de guerre, direction des missions, département reconnaissance et réparation, BP 552 14037 Caen cedex pour ce qui concerne la mention « Mort pour la France ».
- le site www.sepulturesdeguerre.sga.d... pour les lieux de sépultures.
Cordialement,
SACE Nadine LANNELONGUE
Chef de département exploitation
SAMHA
BP 21105
87052 LIMOGES Cedex 2

J’aurais bien aimé savoir pour quelles blessures Marc Puissant avait été hospitalisé à Bordeaux en septembre 1914. Tant pis.


FORUM



modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

N'hésitez pas à laisser un commentaire !
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Retour en haut